Foi et Contemplation

Joseph

Saint Joseph

Le 17 octobre 2010 : Date de canonisation de frère André !

 

Rose
le 19 Mars Fête de Saint Joseph

 

Saint Joseph, une vie de foi réussie

Il y a en nous le besoin d'admirer ceux qui nous dépassent, qui franchissent nos barrières, qui nous projettent avec eux vers un monde plus beau.

Nous regardons avec joie les grands artistes, les cosmonautes, les étoiles du sport, les savants, les chefs d'État... Leur succès nous dépasse et nous fascine.

Il en est de même dans la vie chrétienne. Nous avons besoin de contempler ceux qui nous précèdent dans la foi, parce qu'ils ont réussi leur vie et qu'ils se trouvent près de Dieu. Ils sont capables de nous guider, de nous attirer vers lui.

Ils s'intéressent à nous, ils nous aiment. Ils sont toujours aussi attentifs à nos désirs, à nos craintes, à nos espoirs.

La neuvaine à Saint Joseph que nous pouvons commencer aujourd'hui sera l'occasion de tourner les yeux vers lui pour l'admirer dans sa vie quotidienne. Nous nous laisserons attirer par son exemple.

Nous lui présenterons alors avec confiance nos intentions et celles de toute l'Église.

 

Le Bienheureux Frère André, un apôtre de Saint-Joseph

Fresque
Fresque

 

 

Glorieux Saint Joseph, Époux de Marie, accorde-nous ta protection paternelle, nous t'en supplions par le Coeur de Jésus-Christ. « O toi, dont la puissance s'étend à toutes nos nécessités et qui sais rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvre tes yeux de père sur les intérêts de tes enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à toi avec confiance; daigne prendre sous ta charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de notre inquiétude (nommez...)» Fais que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Amen.

 

 

 

Je vous salue Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé,
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes
Et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour Père au Fils de Dieu,
Priez pour nous dans nos soucis de famille,
De santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours
Et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.

St Alphonse de Liguori
St Alphonse de Liguori

 

Livres pour connaître la vie du Frère André.

Oratoire
Oratoire de St Joseph